L’école CIMPA aura lieu à Tunis, et plus précisément à la Faculté des Sciences de Tunis. Tunis est la capitale de la Tunisie. Située au nord au bord de la mer, elle jouit d’un climat clément et agréable surtout au printemps.

La ville a connu le passage de diverses civilisations: Carthaginoise, Romaine, Berbère ou encore Arabo-Musulmane… Les divers monuments de Carthage ou de la médina témoignent encore de ces époques.

Le visiteur pourra se balader dans la ville de Sidi Bousaid, célèbre à travers le monde par ses couleurs (Blanc et Bleu) ou encore dans les ruelles de la médina, profitant de ses portes traditionnelles et de ses souks. La corniche de la Marsa est très animée à cette époque de l’année, les tunisois raffolent des balades nocturnes et des glaces de chez le célèbre Salem.

Crédit Photos: Mariem Dhaou.

Informations pratiques:

Le Transport:

Les cours de l’école CIMPA auront lieu au sein de la faculté des sciences de Tunis. L’accès se fait soit par la ligne 3 du métro, soit par les différentes dessertes de bus. Pour les visiteurs d’un pays étranger, et qui ne sont pas logés par les organisateurs, le moyen de transport le plus sûr pour les premiers jours reste le Taxi. Toutefois, nous ferons tout ce qui est de notre possible pour conduire nos hôtes du centre ville à l’école par une navette spéciale de l’université.

L’hébergement:

La ville de Tunis comte plusieurs hôtels. Toutefois, nous recommandons: